Dieudonné

Dieudonné réclame des dédommagements pour des spectacles annulés

Dieudonné, l’humoriste controversé,  a saisi les tribunaux administratifs de Nantes et Orléans afin de contester les décisions d’annulation des spectacles qu’il devait donner en janvier 2014 dans ces deux villes ainsi qu’à Tours, et réclame trois millions d’euros de dédommagement, a-t-on appris lundi auprès l’un de ses avocats.

« Les arrêtés des maires de ces trois villes étaient illégaux, dans la mesure où ils constituaient une violation du principe de la liberté d’expression », soutient Me Jacques Verdier, l’un des avocats de l’humoriste Dieudonné. Les trois annulations de spectacle avaient été confirmées en référé devant le Conseil d’État, mais l’affaire n’avait pas encore été jugée sur le fond, selon Me Verdier.

Le Mur (Spectacle Dieudonné)

En janvier 2014, « Le Mur » avait été interdit par des arrêtés pris par Jean Germain (PS), alors maire de Tours, puis par le maire UMP d’Orléans Serge Grouard. A Nantes c’est le préfet qui s’était substitué au maire pour interdire le spectacle, juste après la diffusion par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls d’une circulaire ouvrant la voie à l’interdiction des spectacles de Dieudonné au nom du respect de l’ordre public et de la dignité humaine. Il dénonçait les propos « antisémites et infamants » et « les atteintes virulentes et choquantes à la mémoire des victimes de la Shoah », contenus dans « Le Mur », le spectacle de Dieudonné.

Dernières Vidéos Dieudonné

Dieudonné M’Bala M’Bala, dit Dieudonné, est un humoriste, acteur et militant politique français, né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses.
Dieudonné Site Officiel
Naissance : 11 février 1966 (49 ans), Fontenay-aux-Roses
Épouse : Noémie Montagne (m. 2012)
Enfants : Plume M’bala M’bala, Judas M’bala M’bala, Noé M’bala M’bala, Bonnie M’bala M’bala, Merlin M’bala M’bala
Films : Casablanca Driver, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre…
Parents : Dieudonné Joseph M’Bala, Josiane Grué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *